Accueil du site Voyages Voyages futurs HANDICAP EN FÊTES !!!
Prochains voyages

ACTIONS PLANET 2019
CUBA 2020
HANDICAP EN FÊTES !!!

HANDICAP EN FÊTES !!!

Le mois extraordinaire !!!

par : Claire

Notre événement du mois extraordinaire courant Juin 2020

En juin 2020, le 14ème arrondissement programmera une nouvelle édition du mois extraordinaire, le mois où le handicap sera à l’affiche.

Planet Roller participera avec une rando dans le quartier entre rollers et personnes en fauteuils des centres APF du quartier et de la résidence "Choisir son avenir" !

Cette sortie aura lieu un samedi après-midi du mois de Juin 2020 et les rollers avec avec notre Mamiequad adorée, seront là pour se promener avec les personnes en fauteuils !


Et pour savoir ce qui a eu lieu en 2019 voici le compte rendu de celui de cette année :

Une journée extraordinaire !



— - Chaque année maintenant la Mairie organise un mois extraordinaire, le mois de juin, depuis 3 ans ! Planet Roller est impliqué avec une sortie Rollers et fauteuils dans le 14ème.

Et cette année ce fut encore une très belle journée. Pour commencer la météo était de notre côté, condition fondamentale.

Les bénévoles de Planet roller sont venus suffisamment nombreux et vraiment avec cœur pour accompagner les personnes en fauteuil : les résidents du foyer « Choisir son avenir » avenue Jean Moulin et les résidents du foyer APF rue Lebouis. Les jeunes qui accompagnaient leurs pensionnaires du foyer Choisir son avenir, Yamina et Aidem, étaient sensationnels ! Pourtant à pieds, ils ont fait la balade en … footing ! Et ils nous ont emmenés jusqu’à Vanves !



— - Waouh ! Je ne savais pas trop si nous pouvions aller si loin avec des personnes tout de même un peu fragiles en fauteuils et aussi si l’autonomie des fauteuils était suffisante, eh bien oui et plutôt deux fois qu’une ! Nos participants ont été ravis car je n’osais à peine imaginer que nous ferions le tour de la place de Catalogne, et nous l’avons faite 3 fois !

Voici le parcours que nous avons suivis ensemble :

Départ de la place Jacques Demy et rue Boulard, puis la merveilleuse nouvelle piste cyclable de la rue Froideveaux, traversée de l’avenue du Maine et début des sourires des passants et automobilistes, patients et compréhensifs !



— - La place de Catalogne (3 fois !), la rue Alain puis Vercingétorix sur la piste cyclable, qui nous entraîne jusqu’à Vanves ! Retour par le boulevard Brune.

Retour vers la Mairie du 14ème où les réjouissances ne sont pas finies tout à fait et nos participants, Karim de la rue Lebouis en tête finissent leur après midi indépendamment ! C’est un bonheur de voir que leurs fauteuils leur permettent d’aller et venir très librement mais nous renouvelons la demande de rendre TOUS les passages piétons en bitume lisse, depuis l’année dernière des progrès ont été fait mais il reste à faire.

Notre meilleur moment : le tour, euh les tours de la place de Catalogne, les automobilistes ont regardé et applaudi et nous alors ! Quelle joie de prendre l’espace public un instant ! Fauteuils et rollers même combat !


""){ print( "Vos commentaires                                          Réagir à cet article

"); } ?> ""){ print( "

Il n'y a pas encore de commentaire

");} ?>

Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal
2001-2019 © Planet Roller - Tous droits réservés (v 3.6)