Accueil du site Randos Roller soccer ROLLER SOCCER 2008
INFOS DU MOIS


INFOS PRECEDENTES
Coupe du monde de Roller-Soccer
RollerSoccer World Cup 2010
Matchs 2008
Roller-soccer : presse
Roller Soccer au PFG
ROLLER SOCCER

[RETOUR]

ROLLER SOCCER 2008

Programme 2008


par : Christine, Claire


+

Pour sa 5éme édition, nos participants toutes équipes confondues, à la RSWC 2007 nous ont montré ce qu’était le rollersoccer !

C’était beau, c’était un vrai spectacle et voici un peu comment ça s’est passé.

Cette année 13 équipes étaient en compétition :

- Austria (Autriche)
- Belgium (Belgique)
- Brazil (Brésil)
- England (Angleterre)
- Germany (Allemagne)
- France-Paris
- France-Marseille
- France-Caen
- France-Toulon
- India/Multinational (1 Indian, 3 Allemands, 3 Français:Inde multinational)
- Netherlands (Pays Bas)
- USA-Stars (Californie Stars)
- USA-Stripes (Californie Stripes) L’année dernière à Nuremberg il y avait 11 équipes et l’année d’avant à Brême, 8 !

Impossible de retranscrire l’ambiance sensationnelle de notre sport ! Il faut venir et assister, s’immerger, supporter les équipes selon votre désir du moment, car on a envie d’être supporter de tout le monde, tous ne peuvent venir avec leurs supporters ! Alors les équipes et les supporters présents prennent le relais et encouragent en se déchaînant !!!

Par rapport à l’année dernière je trouve que le niveau est vraiment plus élevé ! Les équipes ont fait des répétitions, se sont entraînées sérieusement ! Et toujours Marseille a cartonné avec son invraisemblable Hugo ! Kevin, sacré Zidane du Rollersoccer, toute une équipe soudée et fidèle ! la même, juste un peu augmentée, que l’année dernière, ils sont les meilleurs, ils ont gagné !

Pourtant on pouvait fantasmer ! Très vite Paris a fait les scores suivants :

7-0 contre Caen quart de finale 4-1 contre l’Autriche 4-3 contre la Belgique 3-3 Paris contre Brésil 1 -4 Paris marseille demi finale Les résultats exacts vont suivre sur ce site et d’autres, dans un ordre mathématique, moi je vous donne mes impressions et tout le bonheur que j’ai eu encore à participer et à organiser cette rencontre.

Et dans ce plaisir il y a la rencontre avec les nouvelles équipes : Caen, à l’origine du Rollersoccer en France, a reformé son équipe et on va les revoir à l’oeuvre ! La Belgique (les shinobi riders), arrive avec Joël l’élégance sur roller (il peut disputer ce titre à Seb Laffargue !) et Youri, 11ans ! Splendide ! Ils sont apparentés à Rouli Roula : http://www.rouliroula.com

En France nous commençons à être nombreux, les équipes se multiplient et c’est tant mieux ! Une grande équipe est née à Toulon sous l’implusion d’Anthony Avella !

http://rollersoccer.free.fr/wp/index.php/date/2006/09

Quelques uns des réultats de Toulon :

Toulon,Paris 2/2 Toulon,Caen 5/0 Toulon,Brésil 3/3 quart de final Marseille,Toulon 2/0

Le Brésil ; enfin de l’International à grande échelle et une équipe digne de ce nom ! Le Brésil si souvent en tête au foot, nous a présenté des joueurs immédiatement dans le move du RollerSoccer !

http://rollersoccer.free.fr/wp

Etrange de dire ça ? Depuis le début de ce sport qui démarre avec Zack Phillips en Californie il y a une dizaine d’années, les pratiquants ont été réunis autour de la Hollande, l’Angleterre, l’Autriche, la Norvège (absente cette année pour cause d’armée pour les joueurs, ça va faire comme pour Elvis Presley !) l’Allemagne, puis il y a 3 ans la France commence à s’investir.

Alors, voir arriver l’Inde et le Brésil c’est la consécration qui commence. Il manque toujours le Cameroun mais le dernier mot est loin d’être dit car avec le Cameroun nous espérons aussi le Sénégal, le Burkina Faso etc en Afrique ! Et le Pakistan nous envoie des signaux, ira-t-on ? ou viendront-ils ? Mais ils sont là !

Comme rien n’est simple on peut dire que cette année si nous avons eu un sponsor de jus de fruits, et on en a bien profité
2000 bouteilles
il fallait aller chercher l’eau là où elle est et souvent pour les non parisiens c’est à l’épicerie !

On leur a vite fait comprendre que l’eau du robinet était supérieure, était une eau de source, c’est vrai, http://www.eaudeparis.fr mais les athlètes n’avaient pas encore l’habitude !

Ensuite il y avait eu un incendie la semaine précédente dans le stade où avait lieu la RSWC ! On n’avait pas besoin de ça, ça sentait encore le brûlé et nous étions désolés pour l’équipe du Stade Elisabeth qui s’était mise en quatre pour nous !

Le Comité nous a prêté main forte ! Heureusement ! Ainsi nous avons pu trouver des sandwichs bien parisiens et des petits cafés servis avec gentillesse sans cavaler partout autour de la Porte d’Orléans et cela était compris dans le prix de l’inscription ! http://www.cdrs75.com


""){ print( "Vos commentaires                                          Réagir à cet article

"); } ?> ""){ print( "

Il n'y a pas encore de commentaire

");} ?>

Accueil | Plan du site | Crédits | Info légal   
© Planet Roller 2001-2009 (v 3.6)