Accueil du site Les News ASSEMBLEE GENERALE 2023
EDITO 2024
ROLLER A MOUCHOTTE
MISSIONS PLANET ROLLER
PLANET ROLLER , NOS DISTRIBUTIONS...

LES ARCHIVES
ROLLER à VITRY LE 14 OCTOBRE
MÉDAILLES À NOS BÉNÉVOLES
CARNAVAL DE PARIS 2021
CARNAVAL DE PARIS 2018
RIDERS D’IDÉES
LE MONDE DE ROLLO
NUIT BLANCHE 2017
CARNAVAL DE PARIS 2017
2 BRAS 2 JAMBES
BABETH
CARNAVAL DE PARIS
LA CROISIÈRE DU CLIMAT©
ride en paix TiTi
CARNAVAL 2013
DONS Rollers et Matos
CARNAVAL DE PARIS 2012
AFRICA ROLLER
PSWC 2011
Carnaval de Paris
une petite histoire du roller en images
Notre histoire sur roulettes
Récup Rollers
Paris, capitale du roller au grand palais
Planet Roller en fête
Carnaval de Paris
Coupe de France de roller acrobatique
Paris Capitale du Roller
Planet Attitude
Le Roller Derby
Roller à Annecy
PFG 2006
Marche L.F2006
Place Vendôme
La NewsLetter
Les Petits Princes

ASSEMBLEE GENERALE 2023

Le procès verbal du mardi 7 février 2024.

par : Christine, Claire

Assemblée générale ordinaire annuelle de l’année 2023

Notre assemblée générale a eu lieu le mercredi 7 février 2024 à la Maison de la Vie associative et citoyenne, Paris 14

Compte rendu des activités de Planet Roller durant l’année 2023

Le quorum est atteint, nos adhérents sont venus !

La séance est ouverte par :

- La présidente Claire Léonard
- La secrétaire générale Christine Bernard

Activités phares de l’association

- Le créneau chaque samedi soir au gymnase Mouchotte de 20h à 22H30, les participants sont nombreux, la présidente est présente chaque samedi (personne responsable obligatoire), l’activité est une session libre en roller qui accueille tous les âges et tous les niveaux, des parents viennent avec leurs enfants. Nous mettons la musique, Alex a fait une playlist qu’il renouvelle, Nicolas fait un flyer que nous envoyons chaque semaine quelques jours avant le samedi pour prévenir, sur facebook (4 pages)

- La rando de la Lune a toujours lieu une fois par mois au moment de la pleine lune. C’est Vincent qui l’anime et la conduit, il y a entre 10 à 20 participants

- La récupération et les dons de rollers récupérés et redonnés aux clubs partenaires et amis (Cuba, Sénégal, Congo... Cette activité demande beaucoup d’énergie : aller chercher (en voiture de la secrétaire, à pied, en transport ...) des rollers que l’on nous propose, les transporter, les entreposer dans notre local à Vitry, les nettoyer, les ranger par taille, puis refaire des colis selon les envois

- Le partenariat avec Fêtez Clair et la Mairie de Paris pour la distribution en rollers de matériel de prévention sanitaire (préservatifs, bouchons d’oreilles) aux grandes fêtes de rues (Techno parade et Gay Pride + une organisée par Planet Roller au cours de l’été), + une « maraude » Planet Roller un soir en été : distribution avec l’équipe de Planet Roller soit sur le quai Georges Pompidou aux parisiens qui passent la soirée entre amis les beaux soirs d’été.

- Activités (stand pour initiation et dons de rollers, randos rollers) à Vitry sur Seine. Nous avons été contactés par le service des Sports de Vitry qui a organisé 2 fêtes pour le roller : dons de rollers aux enfants des quartiers, randos rollers dans Vitry, bonne humeur et projets avec Vitry.

- Le 12 décembre Fabien Caron s’envole pour Cuba pour participer au marathon roller international, en outre il emporte 2 gros sacs de matériel roller pour notre partenaire sur place Yoelvis du Club des Los Angeles de Trinidad Fabien, notre champion, a également participer à plusieurs courses et marathon au cours de l’année sponsorisé par Planet Roller (nous lui payons le voyage, les inscriptions etc )

Compte rendu de la Secrétaire générales, Christine

(nous nous partageons les activités lorsque nous avons des emplois du temps chargés)

- Activité au Gymnase Paul Langevin de Vitry avec 28 participants en rollers (enfants)
- Jeux du Val de Marne
- Animation avec le concours du Comité de Rollerskating « Été sportif »
- Tri des rollersn Transports : Une demande importante du Congo

Approuvé à l’unanimité

Notre expert-comptable : Raymond Péralta présente les comptes

Approuvé à l’unanimité

PROJETS POUR L’ANNÉE 2024

Nous poursuivons les activités décrites ci-dessus, nous ajouterons peut-être les sorties avec les personnes en fauteuil comme nous avions fait en 2021 et précédemment : balades rollers et fauteuils dans le 14ème avec les personnes us Centre Jean Moulin « Choisir son avenir ».

Vitry nous propose de nouveaux projets à venir

La séance est levée à 22H, heure de fermeture de la Maison de la Vie associative et citoyenne. Nos adhérents sont heureux de partager un petit goûter et un pot préparés à cette occasion.

Signé sur le document original par la présidente et le trésorier.

=================================================

Rendez-vous du mardi 7 février 2024 à l’AG planetroller 2023

Nous ferons l’assemblée générale à la Maison de la vie associative et citoyenne 76 rue Daguerre avec maintenant une très jolie entrée sur la rue ! !

(très difficile de se garer dans le quartier, par le metro : sortir à denfert-rochereau ou à gaité et la station velib est rue froideveaux pour garer ou louer votre vélib)

vous êtes tous bienvenus (adhérents anciens, futurs ou simples visiteurs intéressés par nos activités et nos voyages solidaires en roller et à pieds !)

Nous ferons le bilan habituel d’une AG et nous vous présenterons nos projets pour cette année.

Cette AG sera une première réunion pour vous présenter nos activités, faire connaissance, fixer une date ultérieure pour nous revoir !

Et le tout en partageant une petite collation !!!

nous vous attendons très nombreux

ce sera aussi l’occasion de renouveler votre soutien à notre association .

très cordialement !!

Claire Léonard