Accueil du site Planet Roller PROCES VERBAL 2020

par : Christine

Procès verbal de l’Assemblée Générale de Planet Roller 2020

Assemblée Générale Planet Roller 2020

Nous avons fait notre assemblée générale ordinaire le jeudi 26 novembre en visio- conférence. C’est une première qui nous a été imposée par la pandémie qui nous isole en cette année 2020. Mais c’était un succès de nous retrouver avec ce moyen moderne.
Le quitus était atteint, nous étions une dizaine derrière notre écran dont Franck Moulius qui soutient le projet Fêtez Clair dans lequel Planet Roller est partenaire depuis 10 ans : participation en roller aux grandes fêtes de rues avec distribution de matériel informatif pour la prévention des conduites à risques.
Voici les points abordés, ils concernent ce que nous avons pu faire malgré le confinement durant l’année 2020 :

Compte rendu de Claire, la présidente

Cette année commençait avec des projets à Cuba car nous revenions juste Christine et moi, de notre mission pour notre club partenaire à Trinidad Cuba « Los Angeles de Trinidad ». Mais au cours de l’année nous avons réalisé que nous ne pourrions pas recommencer en 2020. Nous sommes toujours en relation, évidemment, avec nos partenaires et amis qui nous attendent aussi de leur côté car le confinement a eu lieu dans le monde entier donc chez eux et très sévèrement.
Déroulement de l’année :
En janvier nous avons participé aux vœux à l’Hôtel de Ville de Paris ainsi qu’à la mairie de Vitry.
- Nous avons repris l’animation à notre gymnase Mouchotte le 11 janvier et le 18 nous avons offert la galette des rois, une vraie fête car nous n’avions pas pu faire le Noël de Planet Roller en 2019 puisque nous étions à Cuba. Pendant notre absence Mouchotte était animé par nos bénévoles. Ensuite le gymnase a été ouvert pour nous le 25 et le 31 janvier ainsi que les 8, 15, 22 et 29 février et en mars les 7 et 14 car ensuite nous sommes confinés !
Pendant le confinement je confectionne des sur-blouses pour les hôpitaux sur une proposition de Thierry Charlois (partenaire Fêtez Clair à l’origine) qui envoie un mail dans ce sens, et des masques pour des habitants du quartier en difficulté. Suite à cette action solidaire nous avons obtenu une petite subvention !
- Le carnaval de Paris le 23 mars a été annulé au dernier moment. Nos activités ne reprennent que le 3 juin avec la première rando de la lune car en janvier, février et mars il a plu. Nous sommes 15 participants dont des nouveaux, excellente ambiance. Nous pouvons la faire encore le 6 juillet et le 7 septembre. Facebook fonctionne bien pour nous, il en est même pour Mouchotte où il y a souvent des nouveaux pratiquants.

- L’activité au gymnase Mouchotte ne reprend que le 27 juin et les 4, 11 et 18 juillet avec une excellente ambiance puis en septembre les 5, 12 et 19 septembre très animé, nouveaux arrivants (très déçus en ce moment de confinement), nous restons tous en contact, le 26 septembre le confinement recommence.
- Le 8 août la seule maraude Fêtez Clair que nous pourront faire, l’équipe est très efficace, nous sommes sur le quai Georges Pompidou très joyeux Le 11 octobre une rando à Vitry était programmée, elle sera aussi annulée par le préfet pour cause sanitaire.
Au cours de l’année chaque fois que cela a été possible nous avons récupéré des rollers ou / et du matériel roller, parfois aussi des biens de toutes sortes à redonner à d’autres associations caritatives, entre autre il nous a été fait un don de 1000 tours de cou qui ont été redistribués comme cadeaux. Aves les nombreux confinements de cette année 2020, nous avons été sollicité pour récupérer des habits, des objets de première nécessité (nos adhérents font des rangements chez eux et souhaitent donner) et Planet Roller a pris le train en marche de la solidarité même si ce n’est pas notre vocation première, nous avons pu servir de relais et nous continuerons tant que cela sera nécessaire, des points de distribution de biens fleurissent dans le 14ème, nous participons.

Compte-rendu Christine, la secrétaire générale

- Janvier 2020 : Don et livraison pour l’association de Babacar d’un lot de rollers grandes tailles et de casques pour Dakar
- Exposition : L’histoire du roller qui devait être installée au gymnase Bercy-bastille pour un événement de roller-dance a été annulée à la dernière minute.
- Préparation et réunion sur l’événement de l’ETE SPORTIF à Vitry pour les animations sur les modules du Parc des Lilas au mois de juillet et début août
- Entraînement Roller-Soccer au gymnase Langevin le mardi de 19H30 à 21H30 qui subira un arrêt pendant les deux confinements
- Récupération quand on le pouvait de rollers et rangement dans notre petite réserve au sous-sol du gymnase Lakanal.

- Parmi les activités avec la Ville de Vitry-sur-Seine, les jeux Val de Marne que je devais faire ont été annulés à cause de la pandémie Mais nous venons de recevoir un mail pour les faire en 2021

PROJETS 2021

Nous sommes perplexes mais nous sommes au taquet pour continuer Mouchotte et les activités (rando de la lune, collecte des rollers pour nos dons, missions et excursions solidaires…)
- Belle île, le séjour annuel roller que nous n’avons pas pu faire en 2020 nous le reprogrammons en 2021, nouveauté : aller du continent à l’île avec la nouvelle navette à la voile (1heure et demi au lieu d’une demie heure mais bilan carbone 0 déchet)
- Missions à Cuba (novembre ou décembre), et à Dakar (récupération des rollers et envois, voyages accompagnants et dons)
- Randonnée Street-art à Vitry-sur-Seine
- Entraînement roller-soccer au gymnase Langevin
- Mise en place de l’exposition « Histoire du roller »
- Accompagnement amical en rollers ou à pied sur le Carnaval de Paris Nos randos et sorties avec les personnes en fauteuils de nos centres partenaires. Nous n’avons pas pu en faire une seule au cours de la saison 2020 malheureusement mais le lien persiste et les projets sont là…

Le compte rendu de cette assemblée générale tient lieu de rapport d’activités de notre association pour toute l’année 2020.

Le bilan qualitatif est évalué selon la satisfaction des participants à nos activités et en cette période d’isolement sportif nous recevons des appels désespérés de nos adhérents qui ont hâte de reprendre l’activité au gymnase Mouchotte en particulier car des nouveaux participants débutants ont été nombreux malgré les fermetures du gymnase, les périodes d’ouvertures ont apportés des nouveaux qui entendent continuer leur entraînement ! Nous sommes en relation permanente avec nos adhérents et participants via les réseaux sociaux, s’ils peuvent apporter leur aide en cas, par exemple de nos maraudes de dons, ils répondent présents, ainsi nous pouvons dire sans nous tromper que l’association est bien vivante malgré cette période difficile.

La Présidente Claire LEONARD

""){ print( "Vos commentaires                                          Réagir à cet article

"); } ?> ""){ print( "

Il n'y a pas encore de commentaire